L’APPAREIL AMOVIBLE FONCTIONNEL

But :

Intercepter la malocclusion, corriger les dysfonctions, neutraliser les parafonctions pour donner la possibilité à la croissance de s’exprimer sans contraintes

Ton appareil va te gêner les premiers jours, ensuite tu vas t’habituer. Important Il est normal qu’il ne tienne pas très fort sur tes dents ! De ce fait, il est possible que tu le perdes les premières nuits.

Voici une photo pour te rappeler du sens dans lequel ton appareil doit être mis :

1.jpg

 

Port de l’appareil :

- Au minimum 2h dans la journée (en faisant tes devoirs, en regardant la télévision, en lisant, en jouant à la console…) et toute la nuit.

- Tu dois consacrer, si besoin, 5 minutes avant d’aller au lit à faire des exercices de respiration ou de déglutition.

Important !!! Quand tu l’enlèves, ne le met jamais dans un mouchoir ni dans un « sopalin », il risque d’être jeté à la poubelle, mais toujours le laver et le sécher pour éviter le tartre, avant de le mettre dans sa boîte que tu laisseras entrouverte !

 

NETTOYAGE :

- Lave ton appareil dès que tu le retires de ta bouche, sous l’eau avec une brosse à dent (autre que celle pour tes dents).

- Une fois par semaine, tu peux nettoyer celui-ci avec des produits nettoyants et désinfectants, ou plus simplement avec du jus de citron.

 

PRECAUTIONS :

- Attention aux chiens et chats !!!

Ils peuvent mordre et casser ton appareil

Article rédigé par le praticien le 13/03/2017

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr